Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'@iguille malicieuse
11 février 2015

C’est les vacances !!

Les aiguilles et autres ciseaux sont au repos pour quelque temps, enfin officiellement car je suis sur que chacune et chacun va reprendre son ouvrage pendant cette interruption du club, ce club de passionnés où chacun revendique son goût pour telle ou telle activité.

A ce sujet, la séance de lundi soir était l’occasion tant attendue d’un vrai débat sur la vie du club et les orientations choisies.

C’est difficile le débat, il faut savoir l’amener sans que les uns et les autres ne se sentent agressés. Ensuite si l’on veut s’entendre, il faut savoir s’écouter, et là aussi c’est difficile car on n’est pas tous égaux dans la manière de formuler les choses, ce qui complique l’écoute, surtout que l’on a envie de répondre avant que l’autre est fini d’exposer.

On peut aussi refuser le débat, et là c’est dommage car chacun reste campé sur ses positions et les dissensions prennent de plus en plus de place, d’autant que chacun est convaincu de détenir la vérité.

Mais hier soir, le débat a fini par s’installer et chacun a pu dire ce qui le chagrinait.

Et à la fin de la séance, tout le monde s’est retrouvé sur le trottoir, et chose étrange, les conversations ont continué, comme si on n’avait du mal a y mettre un terme.
Enfin les uns et les autres se sont séparés en se souhaitant de bonnes vacances, et là on sentait de l’allégresse dans la voix, comme si chacun se sentait libéré d’un poids.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, des explications sont toujours mieux que des non-dits et permettent de clarifier certaines situations ambigües. à bientôt
M
Je pense qu'il fallait, effectivement, ouvrir le débat pour mettre fin à quelques non-dits (il en reste malheureusement).. C'est vrai que chacun, ceux qui ont accepté de débattre, se sont sentis peut-être un peu soulagés.<br /> <br /> Il n'en reste pas moins que ce n'était peut-être qu'une première étape et qu'il reste des choses à avouer et à admettre.<br /> <br /> En tout cas, et ce n'est pas le cas des brodeuses, tant mieux pour elles, ces soirées du lundi étaient l'occasion de se retrouver et sont terminées pour moi. Heureusement il reste les soirées du vendredi de 18H30 à 20H. Je vous retrouverai donc en novembre après l'assemblée générale et Fleurs en Seine;<br /> <br /> A bientôt
M
Je pense qu'il fallait, effectivement, ouvrir le débat pour mettre fin à quelques non-dits (il en reste malheureusement).. C'est vrai que chacun, ceux qui ont accepté de débattre, se sont sentis peut-être un peu soulagés.<br /> <br /> Il n'en reste pas moins que ce n'était peut-être qu'une première étape et qu'il reste des choses à avouer et à admettre.<br /> <br /> En tout cas, et ce n'est pas le cas des brodeuses, tant mieux pour elles, ces soirées du lundi étaient l'occasion de se retrouver Pour les autres, tel que moi, je vous retrouverai en novembre après Fleurs en Seine;
l'@iguille malicieuse
Publicité
Newsletter
Publicité